La vie de nos chiens


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionGalerie

Partagez | 
 

 Les différents biotopes (types de poissons)

Aller en bas 
AuteurMessage
Souki
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4676
Age : 39
Loisirs : les chiens, internet, jeux video
Humeur : jouasse
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Les différents biotopes (types de poissons)   Dim 29 Oct 2006 - 3:38

De la manière générale, et selon la concentration en sel minéral de l'eau, on distingue les types d'aquariums suivants :

* Les aquariums d'eau douce (concentration saline est inférieure à 0,5 %), qui reproduisent un habitat lacustre ou fluviale,
* Les aquariums d'eau saumâtre (concentration saline comprise entre 0,5 % et 5 %), qui reproduisent un milieu intermédiaire, comme par exemple des lagunes ou des estuaires,
* Les aquariums d'eau de mer (concentration saline comprise entre 5 % et 18 %), qui reproduisent les milieux marins ou océaniques.

Mais, en tenant compte de la température de l'eau, nous pouvons distinguer deux types d'aquariums:

* L'aquarium d'eau froide dont la température oscille approximativement entre 18º et 22ºC. Pendant les mois de l'hiver, une résistance électrique empêche que la température s'abaisse au-dessous de 15ºC. Il est employée principalement pour maintenir les poissons exotiques résistants.
* L'aquarium tropical dont la concentration saline de l'eau est indifférente. L'eau est réchauffée par un système de thermorégulation. La température varie entre 23º et 28ºC, grâce à l'utilisation de la résistance électrique réglée par un thermostat.

En bref, on parle surtout d'aquariums d'eau douce tropicale et d'aquariums d'eau de mer pour les aquariums d'eau chaude.

Enfin, plus précisément, l'aquariophile distingue plusieurs types d'aquariums selon leur utilisation:

* Aquariums communautaires - où diverses espèces de poissons et de plantes cohabitent, indépendamment de leur lieu d'origine. Évidemment, les espèces supportent les mêmes caractéristiques physico-chimiques de l'eau du bac.
* Aquariums spécifiques - sont des aquariums destinés à l'élevage d'une unique espèce des poissons. Cet aquarium exige des caractéristiques très spécifiques, adaptés aux poissons.
* Aquariums biotopes ou régionaux - où les espèces de poissons et de plantes appartiennent à un même habitat, afin de recréer un milieu naturel.
* Aquariums de reproduction – où les conditions physico-chimiques de l'eau permettent la reproduction d'une ou plusieurs espèce des poissons.
* Aquariums d'élevage - destinés à l'élevage des jeunes espèces de poissons pour des raisons commerciales ou ludiques.
* Aquariums hollandais - est un type d'aquarium où la priorité est donnée à la cultures des plantes aquatiques. Elles peuvent alors recouvrir tout le bac, contenant très peu de poissons puisque les plantes sont la principale attraction.

_________________
[
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laviedenoschiens.naturalforum.net
 
Les différents biotopes (types de poissons)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différents "types" de montres ?
» les différents types de techniques
» Différents types d'huiles à utiliser
» Différents types de jardin.
» Les différents type de graisses et d'huiles / Classification des huiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie de nos chiens :: Les autres bestioles :: Les poissons-
Sauter vers: